10 octobre 2022

Comment utiliser la methode EFT pour se debarrasser des emotions negatives ?

Il peut arriver que vous vous rappeliez de temps en temps des mauvais temps que vous avez vécu. Ce qui peut être un véritable problème. Il peut aussi arriver que vous n’ayez pas une bonne humeur, car vous n’avez pas le moral. Tout ceci entraine des insomnies associées avec des nuits blanches. Vous avez aussi du stress, de l’anxiété ou de la peur par moment. Parfois, il n’y a qu’une chose qui peut causer ces sentiments. Mais il est tout à fait possible que vous puissiez lutter contre ces mauvais sentiments ou ces emotions négatives. C’est ce que la methode eft comme les autres techniques vous permet de faire si vous désirez suivre ce qu’elle vous enseigne.

 Que peut-on comprendre par EFT ?

 La methode eft a été inventée par le praticien Roger Callahan. Cette technique de liberté emotionnelle (emotional freedom techniques ou EFT) est venue au praticien grâce à une combinaison de connaissances de la psychologie et de la médecine chinoise. En consultation avec le patient pour faire la liberation de la phobie, il décide de stimuler le point d’acupuncture. Elle lui demande de tapoter la zone sous son œil tout en parlant de sa maladie. Petit à petit les douleurs dont elle souffrait ont disparu et à la fin de la seance la phobie a disparu et n’est jamais revenue. Il y a eu donc une liberation définitive des problèmes émotionnels du patient. L’eft est donc une methode de traitement psychoénergétique. Elle est favorisée par l’énergie, les emotions et les sensations du corps. C’est l’harmonisation du corps et de l’esprit qui vous permet de vous libérer de vos schémas habituels qui vous font répéter le même comportement. La methode eft peut vous aider à changer votre habitude emotionnelle. Elle est basée sur le principe que toute émotion négative crée une perturbation energetique. Cette situation peut affecter vos actions, vos pensées, votre comportement et même votre santé. Pour vous faciliter la tâche, la technique EFT propose une stimulation des points d’acupuncture en les touchant ou en les massant avec les doigts. En même temps, vous devez expliquer avec précision vos sentiments, emotions ou pensées liées à votre problème pour qu’il soit efficace. La technique présente de nombreux avantages. Elle est utile pour éliminer les emotions negatives telles que la peur, l’anxiété, la culpabilité, la honte, la phobie. Comprenez par cette phrase que l’EFT permet de reprendre confiance en soi, dans la prise de parole en public, la préparation d’un examen ou tout simplement dans la vie de tous les jours. À travers cette phrase vous pouvez constater que l’EFT peut soulager les problèmes physiques tels que les migraines, les allergies, le stress, la douleur. Cependant, dans certains cas, la technique EFT ne remplacera jamais les soins médicaux.

 Comment utiliser l’EFT pour gérer ses émotions ? 

 La méthode EFT consiste à tapoter ou à masser les points d’acupuncture. Ces points sont situés sur les douze meridiens de votre corps. Lors d’une seance d’EFT, 15 de ces points sont utilisés pour stimuler le système energetique. Le praticien sait exactement où se trouvent vos meridiens. Suivez les démarches du praticien craig pour mieux utiliser cette methode. Le praticien craig à créer une manière simple et efficace pour vous soulager avec la methode EFT. Il faut connaître deux cycles de tapotements, appelés cercles : Cercle court : commencez par tapoter le coin externe de l’œil, puis le coin interne, puis sous l’œil, sous le nez, le menton, la clavicule, sous la main et enfin en tapotant sous la poitrine. Le Grand Cercle : Commencez par frapper la pointe karaté de chaque doigt (bord de la main), puis le coin externe de l’ongle en commençant par le pouce et terminez par la pointe distance entre les nerfs de l’annulaire, petit doigt.